Journée Nationale des Sapeurs-Pompiers

Les sapeurs-pompiers de la Nièvre sous l’Arc de Triomphe.

Un détachement du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Nièvre (SDIS 58) a participé avec les autres SDIS de France, la BSPP (Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris), le BMPM (Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille), les FORMISC (Formations Militaires de la Sécurité Civile), l’ENSOSP (Ecole Nationale Supérieure des Officiers de Sapeurs-Pompiers) et la FNSPF (Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France) à une cérémonie pour la journée nationale des Sapeurs-Pompiers le vendredi 10 juin 2016 à l’arc de triomphe à Paris. Cette cérémonie s’est déroulé sous la présidence du Ministre de l’Intérieur, Monsieur Bernard Cazeneuve.

La cérémonie était composée d’un défilé sur les Champs-Élysées, d’un dépôt de gerbes, d’un hommage aux morts et d’un transfert du drapeau du Bataillon des Sapeurs-Pompiers de France (BSPF) du commandant du BSPF 2015 au commandant du BSPF 2016.

 Cette cérémonie a été suivie d’une réception au Ministère de l’Intérieur, hôtel Beauvau, avec discours du Ministre de l’Intérieur et projection du clip national de promotion du volontariat.

Le détachement a eu également la chance de visiter le COGIC (Centre Opérationnel de Gestion Interministériel de Crise) grâce au Sergent Guilleminot, opérateur au COGIC.

 Ce détachement était constitué des personnels suivants :
        - Capitaine MOUCHE Frédéric (Nevers-St Eloi)
        - Sergent GUILLEMINOT Hervé (Moux-en-Morvan)
        - Sergent RIGEOT Jérémy (La Machine)
        - Sapeur de 1ère classe BRIEZ Quentin (La Machine)

 Lien du clip national : http://www.dailymotion.com/video/x4bnnzw_clip-national-volontariat-sapeur-pompier-2016_school

JNSP 2016 2

 

JNSP 2016 3