Congrès Départemental

Cette année, les sapeurs-pompiers de Moux en Morvan et d’Ouroux en Morvan ont eu l’honneur d’organiser le Congrès Départemental des sapeurs-pompiers de la Nièvre dans la ville de Montsauche les Settons, un événement annuel d’envergure placé sous l’égide de l’Union Départementale des sapeurs-pompiers de la Nièvre, visant à rassembler les sapeurs-pompiers dans un cadre chaleureux et amical afin de présenter l’activité des sapeurs-pompiers au grand public, au travers de matériels puis de spécialités et démonstrations.

La journée a tout d’abord été marquée par la passation de commandement entre le Lieutenant-Colonel Stéphane GOUEZEC et le Lieutenant-Colonel Emmanuel DUCOURET, nouveau directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Nièvre depuis le 1er juin 2016.

L’après-midi, les JSP se sont prêtés au déploiement de technique, notamment en participant à une manœuvre incendie et une manœuvre de désincarcération. Une démonstration de l’équipe cynophile a également été très appréciée par le public présent.

Félicitation aux sapeurs-pompiers de Moux en Morvan et Ouroux en Morvan pour la pleine réussite de cette journée.

Congrès Nièvre 2016 (2)Congrès Nièvre 2016 (3)    Congrès Nièvre 2016 (4)Congrès Nièvre 2016 (6)Congrès Nièvre 2016 (7)Congrès Nièvre 2016 (8)Congrès Nièvre 2016 (9)