Congrès 2017 de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Nièvre

Le Congrès de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Nièvre s'est déroulé le samedi 16 septembre 2017, sur la commune de Larochemillay.

Organisé par les amicales des centres de secours de Larochemillay et Chiddes, le 99e congrès a réuni beaucoup de monde autour de la place centrale de la commune.

Des médailles et galons ont été remis lors de la cérémonie en présence du Lieutenant Mickael Maunoir, Président de l'UDSP58, du Colonel Eric Faure, Président de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France, de Guy Hourcabie, Président du Conseil d'Administration du SDIS 58, du Colonel Emmanuel Ducouret, Directeur Départemental du SDIS 58, de Nathalie Michon, Maire de Larochemillay, de Bernadette Voilliot, Maire de Chiddes, de Patrice Joly, Président du Conseil Départemental, de Sylvain Mathieu, Vice-Président du Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté et de Patrice Perrot, Député.de la Nièvre.

L'après-midi fut ponctuée de manoeuvres du GRIMP (Groupe d'Interventions en Milieux Périlleux), des JSP (Jeunes Sapeurs-Pompiers) et de l'Equipe Cynophile.

La soirée s'est terminée par un feu d'artifice et un bal.

Bravo aux amicales des centres de secours de Larochemillay et Chiddes pour cette très belle organisation !

Rendez-vous l'année prochaine à Cercy-la-Tour pour le 100e anniversaire !