Cérémonie des vœux 2016 & Sainte Barbe des sapeurs-pompiers de Nevers.

La Sainte Barbe est un moment privilégié pour réaffirmer la cohésion du groupe, rendre hommage aux disparus et récompenser les sapeurs-pompiers.

C’est dans ce but que, samedi 9 janvier, au CSP de Nevers Saint-Eloi, nos sapeurs-pompiers ont été mis à l’honneur en présence de nos élus départementaux et du préfet de la Nièvre, Jean-Pierre Condemine.

De nombreuses remises d’insignes et de décorations ont donc rythmé cette cérémonie : décoration pour acte de courage et de dévouement du drapeau du corps départemental des sapeurs-pompiers de la Nièvre, remise de l’insigne de chef de centre, décorations et remises de galons à titre individuel.

Le plus marquant fut la passation de commandement entre l’ancien directeur départemental du SDIS de la Nièvre, le lieutenant-colonel Jean-Claude Sammut et le lieutenant-colonel Stéphane Gouezec, Directeur départemental du SDIS par intérim. En effet, après cinq années passées dans la Nièvre, le lieutenant-colonel Jean-Claude Sammut quitte notre département pour le ministère de l’Intérieur à Paris.

Cette journée s’est terminée par les vœux de l’ensemble des élus présents.

 

Passation de commandement.

 


Discours du préfet de la Nièvre.